This post is also available in: English

Comment Soutenir le Développement de Votre Enfant Durant ses Premières Années

Par KidooLand

Young women in mother and child group playing with their baby kids

La petite enfance est une période cruciale pour le développement physique, émotionnel et intellectuel d’un enfant.

Pourquoi ? En bref, les cerveaux des tout-petits sont comme des éponges. Plus le nombre et la variété de stimuli auxquels vous les exposez pendant ces premières années est important, plus l’effet sur le développement du cerveau de l’enfant est grand. Cet effet peut durer toute une vie!

Comment les parents peuvent-ils soutenir le développement de leur enfant pendant ces premières années cruciales?

1. Rejoignez des séances Parents & Petits (à partir de 5 mois)

Les séances Parents & Petits sont animées, amusantes et constituent une excellente occasion pour les petits et grands de socialiser!

Ces séances initient les jeunes à la musique, au chant et aux jeux sensoriels, qui stimulent et encouragent naturellement le développement du cerveau. Les plus grands apprécieront énormément les activités de baby gym et les ateliers de découverte pratiques, qui leur permettront de toucher, d'explorer et d'essayer de nouvelles choses par eux-mêmes.

 

2. Ecoles forestières

Les écoles forestières initient les enfants à l'environnement naturel de manière ludique et très pratique, à travers des chansons, des jeux et des ateliers interactifs, tous inspirés et organisés en plein air. Soyez prêt à être fatigué et ébouriffé  à la fin!

3. Playgroup (crèche)

Un playgroup est un tremplin en douceur entre la petite enfance et l'école, qui permet aux enfants de développer leur autonomie et leurs compétences de vie essentielles dans un environnement sûr et sécurisé. Un playgroup avec un bon ratio adulte-enfant et de nombreuses activités pratiques permet aux enfants de grandir, se développer et de s'épanouir en dehors de la maison.

Alliez n’importe laquelle des activités ci-dessus avec l'apprentissage d'une deuxième langue et votre enfant en tirera les bénéfices dans les années à venir !

Auteur : KidooLand

Avec 14 ans d’expérience, KidooLand a une réputation comme un centre d'excellence pour l'apprentissage de l'anglais, offrant une gamme complète de programmes pour les enfants âgés de 5 mois à 16 ans. Ces programmes enseignent l'anglais à travers des cours d’anglais et activités ludiques, tout en aidant les enfants à développer leur confiance en soi et d’autres compétences essentielles pour la vie. KidooLand a deux centres : Vallauris & Villeneuve-Loubet.

Pour plus de renseignements, veuillez visiter : www.kidooland.com

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.

This post is also available in: Français

How to Support your Child’s Development in the Early Years

By KidooLand

Young women in mother and child group playing with their baby kids

A child’s early years are crucial for their physical, emotional and intellectual development.

Why? Simply put, babies’ & toddlers’ brains are like sponges and the greater the number and variety of stimuli that you expose them to during these foundation years, the greater the effect on the development of their brain; and that effect can last a lifetime!

How can parents support their child’s development during these crucial early years?

1. Join a Parent & Child Class!

Usually suitable from 5 months, Parent & Child classes are lively, fun, and a great opportunity to socialise for the both the children and their grown-ups!

Such sessions also introduce youngsters to music, singing, and sensory games, which naturally stimulate and encourage brain development. Toddlers will also enjoy baby gym activities and hands-on discovery workshops, which enable them to touch, explore, and try new things for themselves.

2. Forest School

Forest schools introduce children to the natural environment in a fun and very hands-on way through songs, games, and interactive workshops all inspired by and held outdoors. Be prepared to get tired and messy!

3. Playgroup

Playgroup is a gentle steppingstone between toddlerhood and school, which enables children to develop their autonomy and essential life skills in a safe and secure environment. Classes with a good adult-child ratio and lots of hands-on activities enable children to develop and thrive outside of the home.

Combine any of the above with learning a second language and your child will reap the benefits in years to come!

Author : KidooLand

With 14 years of experience, KidooLand has a reputation as a centre of excellence for English learning, offering a full range of programmes for children aged 5 months - 16 years. These programmes teach English through English classes and play-based activities, whilst also helping children develop their confidence and essential life skills. KidooLand has 2 centres: Vallauris & Villeneuve-Loubet.

For more information, please visit : www.kidooland.com

Leave a Comment

You must be logged in to post a comment.