This post is also available in: English

Our readers love our magazines. Share your favorite articles / business listings now!


L’Attractivité des Pensionnats 

Par Fiona  Mckenzie

1

Une éducation en pensionnat continue d’avoir une attractivité particulière tant pour les parents que pour les élèves.

Pour les parents, il y a la rassurance de savoir leur enfant en toute sécurité dans un bel endroit, tout en étant enseigné par les esprits les plus brillants, dans les bâtiments qui ont éduqué des générations d’élèves. Pour les élèves, il y a l’attrait magique de l’indépendance, les occasions d’essayer de nouvelles matières et activités et d’avoir une expérience « Harry Potter ».

L’internat a toujours offert aux parents la possibilité de donner à leurs enfants un haut niveau d’éducation, sans contraintes de proximité.  L’internat offre la possibilité aux enfants d’être éduqués dans un environnement stable, le tout, 24 heures sur 24. Les internats britanniques et suisses sont réputés dans le monde entier, non seulement pour l’éducation de haute qualité qu’ils proposent, mais aussi pour l’éthique et les valeurs qu’ils inculquent à leurs élèves ; le mélange de tradition et d’innovation ainsi que la variété d’opportunités au-delà du programme scolaire qui sont à la disposition de tous leurs élèves.  

Trouver la bonne école pour votre enfant est une tâche intimidante. Les écoles partagent quelques caractéristiques en commun : la qualité de l’enseignement, le choix des matières, les parcours de progression bien définis vers la prochaine école ou l’université et, bien sûr, les frais ! Ce qui différencie vraiment les meilleurs pensionnats, c’est le « programme caché » qui est intégré dans l’environnement d’internat ; le travail en équipe, la prise de responsabilité, la communication avec un large éventail social, l’apprentissage de la résilience ; compétences qui prépareront les enfants à la vie bien au-delà de leurs jours d’école. 

Alors, comment allez-vous trouver la bonne école pour votre enfant ?  En tant que conseillers en éducation, nous invitons toujours les familles à considérer quels aspects de l’école sont les plus importants pour eux afin que nous puissions dresser une liste de « non négociables ». Il peut s’agir de niveaux académiques, d’une activité périscolaire spécifique ou du soutien donne au élèves. Votre enfant s’épanouira-t-il le mieux dans un environnement mixte ou non-mixte? S’épanouiront-ils dans une grande école sélective ou dans une plus petite école avec un environnement familial confortable ? Est-ce que la ville ou un emplacement à la campagne leur convient le mieux ?  Et pour de nombreuses familles, un emplacement pratique est clé.  

Ensuite, il y a le système d’admission à naviguer, pour de nombreuses écoles très sélectives, ce processus peut commencer dès le CM2, même si un enfant ne prendrait pas sa place avant la 4ème. Les demandes de 6th form (1ère et Terminale) ont tendance à fermer au début de la période d’automne en 2nde. Avant de postuler, il est important d’établir si votre enfant a le bon profil scolaire pour ces écoles afin d’assurer une transition en douceur et mettre votre enfant sur la voie de la réussite. 

Il y a toujours des inquiétudes quant à la façon dont votre enfant fera face à l’éducation sans supervision parentale directe. S’intégreront-ils à la nouvelle école et développeront-ils des amitiés durables ? Ces questions et bien d’autres vont vous traverser l’esprit. Un bon pensionnat permettra à un enfant d’apprendre et de grandir dans un environnement stimulant, diversifié et plein d’action, ce qui l’aidera à devenir un jeune adulte plus confiant, indépendant et résilient. 

Auteur: Fiona Mckenzie: MA Responsable de l’Éducation,  Carfax Consultants. Au fil des années, Fiona a travaillé avec des centaines de familles pour les guider afin de faire les meilleurs choix éducatifs pour leurs enfants, que ce soit à l’école ou à l’université. Fiona contribue régulièrement à des revues éducatives, des émissions de radio et des tables rondes au Royaume-Uni et au Moyen-Orient. 

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.

This post is also available in: Français

Our readers love our magazines. Share your favorite articles / business listings now!


The Appeal of Boarding  Schools 

By Fiona  Mckenzie

1

The appeal of a boarding education continues to hold a special allure for both parents and pupils alike. 

For parents, there is the thought of their child safely protected in a beautiful location, whilst learning from the brightest of minds, in buildings that have educated generations of alumni. For pupils, there is the magical appeal of independence, seizing opportunities to try new subjects and activities and enjoyinga‘Harry Potter’ experience.  

Boarding has always offered parents a chance to give their children a top level of education,even if it is not accessible nearby.  Itopens up opportunities for children to be educated in a stable environment within a system of24-hourwraparound pastoral care. British and Swiss boarding schools are renowned across the globenot onlyfor thehigh qualityeducation they offerbut forthe ethos and values that they instil in their pupils; the blend of tradition and innovationas well asthe wide range of opportunities beyond the academic curriculum that are available to all of their pupils.    

Finding the right school for your child is a formidable task. Schools share some characteristics in common: the quality of the teaching,the range of subjects andthe well-defined progression paths to the next school or to university and, of course, the fees! What really differentiatestheleading boarding schools is the ‘hidden curriculum’ which is embedded in the boarding environment; team working, taking responsibility, communicating with a broad social range, learning about resilience.  Skills that will prepare children for life way beyond their school days.  

So how do you go about finding the right school for your child? As Education Consultants we always invite families to consider which aspects of the school are most important tothem so we candraw up a list of “non negotiables”. This may be academic standards, a particularly extra-curricular activity or the pastoral support. Will your child flourish best in a single sex or co-edenvironment?  Will they thrive in the cut and thrust of a large academically selective school or a smaller school with a cosy family environment? Will a town or country location suit them best? And for many familiesa convenient location is key.  

Then there is the admissions system to workout, for manyacademically selective schools this process can start as early as Year 5,even thougha childwould not be taking up a place untilYear9. 6thformapplicationstend to close early in the Autumn term in Year 11. Before applying it isimportant to establish if your childhasthe right academic profile for these schools so you can ensure a smooth transition and set your child up for success.   

There are always anxieties about how your child will cope academically without day to day parentalsupervision.Will they fit in at the new school and develop lasting friendships? These and many other questions are bound to spring to mind. But a goodboarding school willenableachildto learnacademicallyand grow in a stimulating, diverse andaction-packedenvironmentwhich will help them become moreself-confident, independent and resilient young people.  

Author: Fiona  Mckenzie  MA Head of Education, Carfax Consultants . Fiona has worked with hundreds of families guiding them to make the best educational choices for their children whether at school or university level. Carfax Education offer bespoke solutions for each family’s education needs with school’s guidance, private tutoring, residential placements, homeschooling, university preparation and careers mentoring.  

Leave a Comment

You must be logged in to post a comment.